Présentation

Publié le par Roland t.W.

Mise à jour : juin 2007


Il est temps de se présenter, c'est le mininum des choses !



Bon, il faut se lancer ! Je vais faire court !

Je suis né en 1985 dans le Val d'Oise, j'y habite toujours

Etudes

Pour l'instant, je peux me vanter sur mon CV d'un Bac STT Compta-Gestion, d'un BTS de la même spécialité et je prépare actuellement le DECF / DCG à l'Ecole Nationale de Commerce, Paris 17, école réputée non pas pour le commerce mais pour sa filière comptable. J'y serais encore pour 2007/2008

Et ce que je veux faire quand je serais grand ? Contrôleur de Gestion !!! (pour l'instant)

Musique

La musique et moi, ce n'est pas une histoire récente ! Ma mère est prof de guitare classique donc, j'ai quand même baigné dans un milieu favorable à la pratique musicale ;-)

Pour l'instant, je suis des cours de chant classique et est choriste, à l'Ecole Municipale des Arts et de la Musique (EMAM) du Plessis-Bouchard (95), là où travaille encore ma mère. Je suis basse !

J'ai fait du piano entre 6 et 10 ans, mais à l'époque ça ne me plaisait pas trop. Mais en revanche, ça me sert beaucoup maintenant !
Un peu de flûte ado, mais je n'ai pas accroché du tout

Après une période sans réelement de pratique musicale, j'ai décidé en juin 2004 de reprendre la musique au travers de la chorale adulte. Tout ça pour quoi ? Entre autres parceque j'étais frustré de ne pas être monté sur scène au concert de fin d'année alors que plein de mes connaissances y étaient :-p Puis je pris goût au chant, au point de commencer en septembre 2005 des cours de chant !
Ainsi, on peut noter une évolution certaine :-p
- septembre 2004 : choeur
- janvier 2005 : atelier de technique vocale (et premiers solos)  et choeur
- Année 2005 / 2006 : Cours de chant, choeur, reprise tardive du solfège (une heue / semaine les deux derniers mois)
- Année 2006 / 2007 : cours de chant, choeur, 3 heures de solfège par semaine et en plus, j'ai créé un ensemble vocal !


Scoutisme


Je suis tombé dedans quand j'étais petit (à 8 ans), au groupe ENF du Plessis-Bouchard. Au fur et à mesure, j'ai grimpé les échelons (louveteau, éclaireur, Assistant Chef de Meute (ex-Chil), Assistant Chef de Troupe et maintenant Chef de Meute (Akéla).

Les ENF, qu'est-ce que c'est ? Ce sont les Eclaireurs Neutres de France

"Association laïque nationale de scoutisme fondée en 1947 et agréée par le ministère de la jeunesse et des sports, les E.N.F. sont signataires du message aux familles et l'un des membres fondateurs de la Conférence Française de Scoutisme.

    Les E.N.F. se définissent comme un mouvement d'éducation, complémentaire à la famille et l'école.

    Les E.N.F. n'ont aucun engagement politique ou religieux. Nous nous refusons à imposer un choix (social, politique, culturel...) à nos membres. Mais comme l'éducation scoute ne peut vraiment être complète que si l'on prend aussi en compte les choix spirituels ou religieux de chacun, l'association incite chacun de ses membres à approfondir ses convictions, tout en respectant celles des autres.
"

Allez donc faire un tour sur http://www.eclaireurs.org/ , sîte qui nous présente plutôt bien

Pour l'instant, je n'ai plus un rôle très actif, n'ayant pas de meute. Et je souhaite passer la main

Voila, cette rapide (hum hum) présentation est terminée, j'ai à faire en plus, ça tombe bien !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et puis la couleur de la photo ça fait très Belouga aussi!!! ;o)<br /> Tu profites pas du tout de ton blog pour faire de la pub, toi héhé :p. <br /> Tu veux pas rajouter, sur ton CV, le truc hilarant du questionnaire-réponse sur mail? ça serait drôle lol!!!<br /> A rajouter aussi : "fâcheuse tendance à oublier des mots dans les phrases, à la plaisanterie!!" mdr
Répondre
R
Bonne idée pour le questionnaire ! Merci de l'avoir eue :-pMoi, me faire de la pub ? (manque le smiley :sifflote: ) Après tout, si le directeur musical de l'Opéra de Paris passe par là, il saura qu'il peut m'embaucher sans problème , lol ! A défaut, je me contenterais de la Monnaie de Bruxelles :-pPour les facheuses tendances, je t'en laisse l'exclusivité de la publicité ;-)