Article mensuel

Publié le par Roland

Diverses choses en vrac, essentiellement pour les garder notés quelque part mais qui peuvent éventuellement vous intéresser.

Un reportage sur le chant diphonique. Comme le montre le préfixe "di", c'est un chant à deux voix, mais fait par une seule personne, grace à une technique particulière. Il y a une note de basse fixe, le bourdon et la mélodie est créée par l'utilisation successive des harmoniques, chaque voyelle permettant la mise en valeur de certaines harmoniques.

L'école de musique de Saint-Leu a mis en ligne des extraits vidéos de la fête de la musique, à laquelle j'ai partcipé l'ensemble Odessa Manouche dont je fais partie. Voir sur leur site.
Au menu, il y avait un mini concert dans une maison de retraite (pas dans les vidéos), un défilé (on marchait vite sûrement pour s'éloigner du bruit , comme les fanfares!) et un concert sur une place.

Sans transition

Ce début d'année est spécial, avec beaucoup de changements (travail, école, partie de l'environnement musical). Ca change, il faut s'y faire, mais on évolue pas restant en ermite dans sa grotte.

Publié dans divers

Commenter cet article