Concert le 16/06 Petite Messe Solennelle de Rossini

Publié le par Roland

 Bien évidemment, si je fais cette promotion, ce n'est pas complètement désinteressé ^^ Juste avant les vacances de Paques, on discutait avec Stella, pianiste qui accompagne les choeurs de Cergy à l'année, de cette Messe (ni petite, ni franchement solennelle) que j'aime beaucoup, voire admire dans sa composition. J'avais vu dans le programme d'année que le CRR de Cergy la jouait, que ça me plairait bien de venir écouter le concert et elle m'a proposé de la chanter avec eux. Banco ! D'ailleurs, ça m'a permis de faire connaissance avec la chef de choeur, Caroline, qui cherchait une basse solo pour le projet Ethno-Mass (premier concert à Cergy, pour ma part, et qui s'est plutôt bien passé:-) ).

Bref, je serais dans les basses pour ce concert. Première expérience dans un si grand choeur (on doit être une cinquantaine), avec des chanteurs professionnels en solistes, outre la chef (évidemment), le pianiste et l'accordéoniste, également pros.

PS : après la prononciation à la française de la vidéo ci-dessous, cette fois-ci, le latin sera prononcé à la romaine ^^

 

________________________

Un chef-d'œuvre de Rossini interprété par le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Cergy-Pontoise.



"Petite messe solennelle" de Gioacchino Rossini

 
La « Petite messe solennelle » est la dernière œuvre d’importance de Gioacchino Rossini, du moins parmi celles qu’il a achevées. On peut la considérer comme un acte de foi. L’effectif réduit lui confère d’emblée un intimisme qui confine souvent à l’humilité expressive. A n’en pas douter, la « Petite messe solennelle » est un chef-d’œuvre dans l’œuvre de Rossini, autant qu’un joyau de la musique sacrée dans l’histoire de la musique occidentale.

Distribution
Sophie HERVE, soprano
Ariana VAFADARI, mezzo-soprano
Eric SALHA, ténor
Michel PIQUEMAL, baryton
Guillaume HODEAU, accordéon
Vincent RIGOT, piano
et le Chœur d’adultes du CRR de Cergy-Pontoise
direction : Caroline GAULON


Mardi 16 juin 2009 à 21h
Tarif plein : 11 euros – Tarif réduit : 8 euros – Passe Culture : 5 euros
Théâtre de Jouy/centre culturel - 96 avenue des Bruzacques - 95280 Jouy-le-Moutier

Source : site de la Ville de Jouy

Publié dans Musique

Commenter cet article

Thierry-alias-Jean-Philippe 27/09/2009 21:51


Bonjour Roland ! Comment allez-vous ? Je suis pianiste amateur depuis 5 ans (j'ai 44 ans !). Je travaille des oeuvres baroques. Mon blog contient des biographies de compostieurs avec extaits
musicaux, biographies de personnages célèbres, lexiques de termes musicaux... Je pense que vous devriez faire un tour sur mon blog afin de vous faire une idée ! Je vous souhaite de passer une bonne
semaine et à bientôt sans doute !


Comment faire connaître mes chansons, mes musiques et mes œuvres artistiques ? 09/08/2009 20:58

Comment faire connaître ses chansons et ses musiques personnelles sur Internet ?
Vous êtes passionnés par la musique et vous réalisez vos compositions personnelles ?
Vous aimeriez faire connaître vos talents artistiques en créant un Buzz sur Internet ?
Il existe un moyen simple et efficace pour créer son Buzz sur Internet.
Découvrez comment créer son Buzz sur Internet :
Créer ses musiques, ses chansons, ses compositions personnelles c’est bien, les faire connaître c’est mieux, mais comment ? Tout simplement en créant son Buzz sur Internet afin de faire exploser la notoriété et la popularité de ses talents artistiques auprès du grand public et pourquoi pas, auprès des professionnels qui travaillent dans votre domaine artistique.
Après avoir créé votre site personnel ou bien, votre Blog, votre MySpace, votre Twitter, vos vidéos YouTube, vos chargements de musiques et chansons sur Deezer, ect… Il vous faut faire connaître votre espace de création personnel à d’autre nouvelles personnes et ceci, peu importe le domaine artistique dans lequel vous êtes.
Si vous êtes persuadé que vos talents artistiques sont de bonnes qualités et pourraient intéresser des maisons de production pour les lancements d’albums de musiques par exemple, il faut vous donnez les moyens d’arriver à vos fins et la seule solution est de populariser votre espace personnel sur lequel sont regroupés vos œuvres artistiques.
Les talents artistiques ne sont pas dédiés qu’à la musique et peuvent être aussi des créations de tableaux, de peintures, de dessins, de bandes dessinées, des créations d’objets, des concepts inédits, des sites originaux, ect…
Pour se faire connaître et créer son Buzz sur Internet il faut que l’adresse de votre site personnel ou bien, l’adresse de votre Blog, de votre MySpace, de votre Twitter, de vos vidéos YouTube, de vos chargements de musiques et chansons sur Deezer, ect… soit affiché sur d’autres sites Internet.
L’affichage de votre adresse sur d’autres sites Internet s’appelle du Référencement.
Le Référencement est le seul moyen efficace pour se faire connaître et populariser ses talents artistiques ou ses œuvres artistiques.
Il est aussi possible de se faire connaître par le bais de campagnes publicitaires sur Internet.
Le principe d’une campagne publicitaire est d’afficher votre Bannière, votre Visuel ou bien l’adresse de votre espace personnel en première position sur des sites communautaires.
Vous aurez donc compris que pour créer un Buzz sur Internet, seul le Référencement et la Publicité sur Internet vous permettront de vous faire connaître.
Il existe une Production de Référencement Artistique Virtuelle qui s’appelle « REF PROD »
REF PROD vous permets de créer un Buzz sur Internet par le biais de Référencement sur des sites communautaires et moteur de recherche, ainsi que par le biais d’affichage de campagnes publicitaires sur des réseaux communautaires, moteur de recherche et sur plusieurs centaines de sites externes à ces réseaux.
Pour en savoir plus sur REF PROD, vous pouvez aller visiter leur page de présentation en « cliquant ici »