Après Monteverdi, Rossini :-)

Publié le par Roland

Et oui, Monteverdi à peine achevé (encore qu'on referra un autre concert de l'Orfeo fin avril 2007), les choeurs et la classe de chant repartent de suite dans de nouvelles aventures !

Après bouffer du Monteverdi, on va manger des tournedos Rossini

Blague (blog ?) à part, toujours est-il que nous revoilà parti pour quelques mois intenses
En début d'année, Julien avait évoqué "les péchés de vieillesse", oeuvres que Rossini a composé vers la fin de sa vie, après une période sans composition.


Voici les quelques oeuvres dont j'ai les titres,
 - "Un sou", sous titré "Complainte à deux voix", pour ténor (Cédric) et baryton (moi) : ça raconte l'histoire de deux mendiants qui font la quête "Ah ! Donnez-leur un sou". Même qu'à la fin, toujours aussi démunis et leur chien Médor n'étant plus, ils veulent vendre son collier (licou) ... un sou Je sens qu'on va s'amuser ^^
 - "Les amants de Séville", pour Nathalie (je ne sais plus si c'est pour soprano ou alto, je n'ai qu'entraperçu la partition) et Cédric.
- "La nuit de Noël", une pastorale pour Basso Solo Vecchio (vieille basse seule : en l'occurence moi ) et choeur à 4 voix. C'est le choeur adulte qui m'accompagnera, c'est trop chouette, ça  !! On devait le faire à Noël (c'était plus de saison, quand même ) mais pris par l'Orfeo, ça a été reporté. J'aime bien ce morceau, c'est très calme, très serein, assez simple, très doux, très beau

 -  reste à venir, on commence tout juste !

Ca a l'air d'être un tout autre style que Monteverdi (et c'est rien de le dire ^^) mais je pense que ça sera sympa !
http://www.operasolisterna.se/images/rossini_vanner/G._Rossini.jpg
Gioacchino Rossini (1792-1868)



PS : C'était bien sympa, le choeur adultes hier (je veux dire, encore plus que d'habitude) malgré qu'on soit que la moitié :-p. On a fait une demi-heure d'échauffement et de technique vocale (durée normale, en fait) puis Julien a distribué au choeur les partitions de la Nuit de Noël. Et puis après une bonne demi-heure, Julien annonce une pause ! Regards étonnés "Mais Julien, la dernière pause qu'on ait faite remonte à deux ans" !

Et quelle pause ! Pour fêter ce concert d'Orfeo assez réussi, Julien nous a acheté de quoi festoyer gentiment (du cidre comme boisson la plus forte :-p ) la dernière heure ! On a passé une bonne heure a reparlé de ce projet, de la suite (concert à Herblay fin avril, tournée mondiale cet été avec dernière représentation au Met', à New York ), du projet Rossini puis de choses diverses et variées : de tout mais surtout de n'importe quoi ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article