"Ah, la belle mouche, le joli fredon"

Publié le par Roland

"Ah, la belle mouche, le joli fredon", c'est ce que je me suis surpris à chantonner dans ma tête en plein cours de Management !! Et pour cause, ce morceau, le Duo de la Mouche (ou "Il m'a semblé sur mon épaule"), est issu de l'opérette Orphée aux Enfers fait partie du projet 2008 de l'EMAM : Offenbach !



Voici ce morceau interprété par Natalie Dessay et Laurent Naouri, direction M. Minkowski, Mise en scène : L. Pelly

Offenbach a composé pas mal de phrases musicales qui restent bien dans la tête et c'est un euphémisme !
Par exemple, quand vous avez "Je suis l'épou de la Reine, pou de la Reine, pou de la Reine, le Roi Ménélas", avec le choeur qui fait
"le Méné-Ménélas" et l'air correspondant, entêtant, dans la tête en cours de fiscalité, ça change les idées ^^
Mais ça fait du bien de faire la musique sans se prendre au sérieux, de trouver quelque chose paraissant si stupide (par exemple, les réponses de la mouche sur "Bzzzzzzzzz") parfaitement normal ! Mais la cerise sur le gateau, c'est qu'à coté de ces "bouffoneries", Offenbach a composé des merveilles.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
"pars pour la Crète, pars pour la Crète, pars pour la Crète, pars pars pars, pars pour la Crète, pars pour la Crète : que rien ne t'arrête !"<br /> bonjour, offenbach nous fait un bien fou ! c'est bien de diffuser, de partager, de faire découvrir...<br /> étienne
Répondre