Dure dure, la reprise !

Publié le par Roland

Pfiou, la reprise est vraiment pas évidente !!! Déjà, j'ai oublié pas mal de choses apprises en BTS (un simple rappel serait bien utile !) J'arrivais même plus à calculer un coût de production avec la méthose simple des coûts complets ce matin  
Allez, je met les différentes étapes du calcul en coût complet, ça me permettra de mieux m'en souvenir ;-)

 - Répartition des charges indirectes

 - Calcul du coût d'achat des matières premières (charges directes et indirectes d'approvisionnement)

 - Valorisation des stocks de matières premières

 - Calcul du coût d'achat des matières premières consommées

 - Calcul du coût de production (avec les CD et CI)

- Valorisation des stocks de prduits finis (pour déterminer le coût de pord. des produits vendus)

 - Coût de revient (coût de production des produits vendus + CI Distribution + CI Administration)



Ceci étant fait, voici mes plaintes et complaintes :-p

Depuis dimanche soir, tout s'enchaîne hyper vite ! A part que j'ai beaucoup de mal à m'endormir à cause d'un rythme décalé, so I sleep only 5 hours par nuit ! Donc, j'ai fait des siestes lundi et mercredi après-midi.

Donc dans mon esprit, c'est comme j'avais enchaîner les 4 h de cours à l'école et les 3 heures de solfège lundi, les 6 h de cours et la Master Class de chant mardi (ce qui c'est vraiment passé), les 6 heures de Droit du mercredi avec le chant (avec une voix dégueulasse au cours à cause de la dîte-sieste)

Bref, après quelques mois de vacances, j'ai l'impression de ne plus avoir un seul moment à moi (même si je prend mon pied à l'école de musique, y a pas, c'est pas du temps à rien faire :-p ).

Encore trois heures de maths et c'est le WE, mais après, j'ai les scouts (ça commence à pomper sévère, ça, mais une fois sur place, ça va encore).

J'avais prévu que la reprise soit un peu dure, et elle l'est plus que prévue ! Quand j'en vois en classe partir sans hésiter dans des calculs que je met un peu de temps à me remémorer , ça me fait peur (moi qui était pourtant le meilleur de ma classe de BTS à voir les résultats de l'examen). Faut dire, ceux qui viennent de DPECF ont passé leurs épreuves, avec sûrement des calculs de coûts complets en septembre, ce qui est nettement plus frais que nous les BTS, qui en avont calculer pour la dernière fois en Mai 2006 !

Allez, motivé, motivé !

Publié dans etudes

Commenter cet article