BTS : j'ai eu mes notes, et je ne suis pas déçu !!!!!!!!!! :)

Publié le par Roland

Troisième article du jour ! Après 3 jours sans nouvel article, j'en mets trois aujourd'hui ! Ca me rappelle ce que disait Daran sur ces périodes de composition : qu'il passe un an à chercher des compositions ou un seul mois sur l'année, la quantité de travail est la même à la fin. Mais faut pas rêver, avec mes absences de l'été, je ne vais pas écrire 40 articles fin aout pour rattraper :-p

Ce matin, vers 15h 45 du matin , dans l'attente détendue mais néanmoins impatiente de mes notes du BTS, je descends à la boîte à lettres relever le courrier. Et ô miracle je vois une lettre provenant de la Maison des Examens. M'attendant toujours au pire, je ne me réjouis pas trop vite, vu qu'une telle lettre peut aussi être ma convocation aux épreuves de DECF que je passerais en septembre même si il y a plus de chances que ce soit mes résultats du BTS !

Je remonte 4 à 4 les marches des deux étages qui me séparent de chez moi et fonce vers le coupe-papier. J'entrouvre l'enveloppe et voit

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
RELEVE DE NOTES

Première joie , celle d'avoir mes résultats avant de partir en camp !

Je sors donc la feuille avec les résultats, toujours pliée et cherche le total, avec la moyenne : 14,45 Je m'attendais à avoir vers les 13, voire moins, vu le travail fourni dans la toute dernière ligne droite (heureusement, j'ai les lauriers solides, mais je me suis fait un très belle peur !) !

Puis je déplie ma feuille et cherche l'épreuve E5, que j'avais particulièrement bien réussi ! En effet j'ai eu 19

Mais les résultats étant mis en page assez serrés, impossible de choisir une ligne sans lire ses voisines du dessus et du dessous ! J'entrepris donc de voir mes résultats dans l'ordre. Et voilà ce que j'ai vu et ça m'a bien plu !!!!



Je m'attendais à 8 en maths, alors 11,5, je suis très content (mais surpris d'avoir une note à décimale) ! En tout cas, voila une matière que j'aurais pu bosser beaucoup plus et ainsi tendre vers le 15 de moyenne générale ( je ne suis jamais content (mais siiiii, mais pas pour les maths, j'ai déconné)) 
L' anglais : 13, très bien, quand on sait que cette de prof d'anglais me mettant toujours 7 ou 8 à la fin de l'année en me disant que je ne bossais pas assez ... Bon, elle a raison, je travaille pas assez l'anglais mais je méritais plus que 8, la preuve ! 13, dans tes dents !! Niark, niark ! Vengeance !!!!

15 pour l'U4 (qui regroupe les processus de P1 à P 5. Ca ne vous dit rien ? C'est normal, seule une poignée d'irréductibles comptables connaissent :-p ! En gros, c'est tout ce qui est compta générale : le moins digeste à mon goût),. Ma note me va bien, pas mal de personnes ayant trouvé l'épreuve difficile. Moi-même, je n'ai pas pu faire les écritures pour la participation des salariés.

12 pour le grand Oral (U6), je m'attendais à ça au mieux, et c'est ce que j'ai eu ! Ouf !!!! Celui là, j'aurais pu le travailler plus, surtout vue mon aisance à l'oral
19 en U5 (les processus de P6 à P10 : la compta analytique, le contrôle de gestion et l'informatique. Ce que je préfère, et ça se voit à la note !), ça se passe de commentaires ! Voila les 4 heures les plus parfaites de ma vie ou presque :-p ! En plus, il n'y avait pas de P6, la matière la plus prenante (pour ne pas dire ch***te), avec une prof qui n'était pas la plus apte à nous enseigner cette matière là (euphémisme ...) ! Heureusement qu'on a rien eu du P6.

16 en français, pour une synthèse de documents sur l'eau, je suis très content ! Je ne m'attendais pas à une aussi bonne note !
Eco-droit : 12. C'est bien, sachant que la moyenne nationale est à 8

Comme vous avez pu le remarquer, je suis très très content de mes notes, je m'attendais à moins bien ! Mais comme je m'attend toujours au pire, je suis souvent agréablement surpris de mes notes ! Je préfère ça à me dire que j'aurais 16 alors qu'en fait j'ai 12 ou 13. Je préfère me dire que j'aurais 12/13, quitte à me sous-évaluer et avoir 16 à la fin (comme en français)

Par rapport au Bac, la moyenne générale baisse (14,45 contre 15,28) mais je n'ai aucune note en dessous de 10 ! Et ma moins bonne est 11,5, alors qu'au bac, j'avais 9 en écrit de français et 10 en allemand. Ceci dit, s'il y avait des mentions au BTS, j'aurais la mention Bien, comme au bac !
La moyenne baisse, mais le niveau n'est pas le même ! Et puis, je ne me suis pas trop foulé les derniers mois avant l'exam (ce qui m'a valu de bonnes grosses peurs et remises en questions nécessaires juste avant les épreuves) ! Mais deux ans de préparation à l'Ecole Nationale de Commerce ENC Bessières ont donner leur fruit ! ENC où je reste pour la suite de mes études.

Je l'ai déjà dit, je me répète mais tant pis, ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit le résultat de deux années de travail : je suis content de mes résultats !!!

Publié dans etudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article