Souvenirs

Publié le par Roland

Cette semaine va être placée sous le signe d'un travail comptable intensif. Gros boulot à fournir en finance (à commencer par me faire un récapitulatif des formules et égalités de base, histoire de monter une boîte à outils pratique. Parceque c'est l'horreur ! Si on veut calculer béta, le coeff de risque spécifique, c'est grosso modo Covariance de la Renta du Marché et de la renta de l'Action / Variance de l'Action.
Mais quand on sait pas calculer la covariance ou la variance, ça aide bien. Du coup, il faut remettre les choses à plat.

Bon, STOOOOOp, justement, j'écrivais cet article pour m'évader un peu de ça :-p

Pour commencer, je vous annonce mes deux prochains concerts, qui seront les plus importants de ma vie (même si j'ai l'impression de dire ça à chaque année ou presque).

Vendredi 7 et samedi 8 novembre 2008, se passe un concert inter écoles de musique, avec entre autres le Te Deum de Charpentier. Je serais le soliste Basse.

Vendredi 7 novembre : 21 heures, église Saint-François, rue René Hantelle le Plessis-Bouchard
Samedi 8 novembre : 20h 30 à l'église Notre-Dame, rue Jean XXIII ou rue Banjamin Godard, à Taverny.

Ce concert est le plus important de ma vie, car la basse soliste est très très solicitée (outre le prélude, purement instrumental, il n'y a que 3 ou 4 morceaux dans lesquels je ne chantes pas, dont un solo de soprano :-p). Je serais le plus jeune soliste, le moins expérimenté et donc le plus exposé. Ca me fait drôle de m'imaginer "comme les pros", sur le devant de l'autel, avec l'orchestre derrière. J'ai déjà eu ça avec l'Orfeo, mais là, l'exposition est plus forte, et surtout, je ne connaitrais pas personnelement chaque membre de l'orchestre, du choeur, voire même une partie du public.
Mais l'expérience est formatrice et motivante pour travailler la voix, la diction, les intentions etc ... (dommage que j'ai tant de boulot pile dans la phase finale ...)

Je n'ai encore jamais fait de concert à l'église, magnifique, de Taverny. Et ce vendredi, en allant répéter dans une ville presque voisine, je suis passé dans la salle des fêtes de Beauchamp, où j'ai fait un concert inter-chorales.

Cela m'amène à me remémorer les lieux où j'ai fait des concerts !


Pour des projets de l'école de musique :

 - Salle Jean Vilar, centre culturel du Plessis (Didon et Enée 2005, Bal Renaissance 2005 nombreux concerts de fin d'année et Noel, passage de cycle 2008)
 - Hall du centre culturel (Rossini 2007, Offenbach 2008)
 - Salle Chauviré, EMAM (auditions, bilans, concert Mozart 2006)
 - Parc Yves Carrick (fête médiévale 2006, 30 ans de l'EMAM (avec l'ensemble tzigane) 2008)
 - Eglise Saint-François (Concert Mozart (un autre) 2006, Orfeo (2007), Musique renaissance espagnole (2008)
  - Eglise Saint-Martin d'Herblay (Orfeo, en avril 2007)
 - Salle des fêtes de Beauchamp, WE interchorales (Fevrier 2008),
 - Ecole de musique de Beauchamp le 18 novembre avec l'ensemble Tzigane
 - Salle de la Croix Blanche, Saint-Leu : premier WE interchorales (2005), concert tzigane (2008)
 - Abbaye de Maubuisson (Saint-Ouen-L'Aumône): Pour un Monde Meilleur, juin 2008
 - Eglise de Taverny (du XIIème siècle :-) : Te Deum de Charpentier, 8 novembre 2008
 - Salle René CHAR à Montigny-les-Cormeilles, le 21 mars 2009 avec l'orchestre de Jean-Pierre (à la guitare)
 - si tout va bien, le 15 juin 2009 au Dôme de Pontoise pour la Petite Messe Solennelle de Rossini :-)


Et en dehors de tout cadre scolaire :-p

 -  une salle de spectale à Bruxelles (Toussaint 2006). Mon seul concert international :-p
 - Chapelle restaurée du Collet, Aout 2008
 - Musée du Louvre (département Antiquités Grecques), gare d'Auxerre, en classe, dans la rue parfois, chez des gens, dans ma cabine de douche etc ...)

Voila, c'était juste pour le plaisir de se remémorer ces concerts !

(Mise à jour au 22 mars 2009)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'avoue que je suis plutôt content du tournant pris par ma "carrière" :-)Merci de tes encouragements et à bientôt j'espère ! Roland
Répondre
M
Tu m'impressionnes, Roland! Bravo, et je ne pourrai malheureusement pas venir t'écouter, mais keep cool...l'angoisse est toujours présente avant, c'est normal ;-))
Répondre