L'art de se donner l'illusion d'être en vacances tout en travaillant tout le mois d'Aout à Paris

Publié le par Roland

Comment, vous dîtes vous, l'oreille dressée, l'oeil attentif etc ... ? C'est simple : en ayant la chance d'avoir un parc à dix minutes à pied du bureau et en s'échappant dudît bureau pour la pause déjeuner.

Même si on reste à Paris, qui plus est dans un coin où certains immeubles sont récents, il y a quelques endroits où on voit de la verdure, rien que de la verdure. Et dire qu'à la place de ce parc, il y avait les usines Citroën jusqu'il y a encore trente ans. Ce parc, c'est le Parc André Citroën, dans le 15ème arrondissement de Paris.












Mais on reste à Paris






Le bateau de l'émission Thalassa (France 3) à quelques encâblures de la tour de TF1 ^^
Cascade très rafraichissante par les temps qui courent !

Une des grandes serres, où j'ai poussé la chansonnette


Toutes les photos sur cet album Picasa

Publié dans vacances

Commenter cet article

Marie 27/08/2008 21:58

Plein d'autres endroits sympas à Paris, même si ça ne vaut pas la Lorraine ;-) As-tu déjà visité le musée de la vie romantique (rue Chaptal dans le 9° de mémoire) ? Et le nouveau parc des Batignolles, histoire de te faire aller vers le 17° et sortir du Parc Monceau et ses fausses ruines romaines !!

Roland 03/08/2008 20:01

Je ne connais pas le Parc Montceau. Mais j'aime celui des Buttes-Chaumont. Quoiqu'il en soit, le plus proche du boulot, c'est André Citroën (sympa avec ses jardins à thèmes) mais c'est dommage que quasi toutes les serres soient fermées et les cours d'eau à sec. Sûrement les vacances du personnel.

manstrop 03/08/2008 14:18

Il y a Paris plages, aussi. C'est une bonne initiative, ça donne un air de vacances meme s'il n'y a pas franchement de changement d'air...La parc monceau est pas mal pour se changer les idées. Spacieux, on peut y passer du temps...quand il fait beau, evidemment !