Mon mi blues

Publié le par Roland

Un petit texte écrit suite à la disparition de feue a corde de mi aigu de ma guitare manouche, stoppée dans son élan en plein de concert de l'ensemble tzigane pour les 30 ans de l'EMAM.


Mi aigu, ta vie de musique a commencé le 11 avril dernier

Après un concert endiablé, j’ai changé ton aïeule, elle avait une sale gueule

 

Grand bien m’y fasse, tu as tout de suite brillé.

A quatre jours, tu étais sur scène. Sous les spots, tu souriais au micro. Souvent, je te maltraitais : pour te venger, tu baissais en plein concert. Tu m’as cisaillé la main gauche, fait saigner la main droite. Tu te frottais à moi, la chaleur montait.

 

Mi aigu, corde noble, adulée par tous les gratteux du globe. Tes solos endiablés font danser les anges et pousser les cornes aux célibataires. Corde à vide, tu as rempli bien des chansons de tes résonnances aimantes.

 

Si avec des si, on met Paris en bouteille,

En rajoutant des mi, on peut jouer aux quartes

 

Tu mis fin à tes jours ce vendredi 20 juin 2008. Au trentenaire de l’école, en pleine gloire, parmi la foule. Tu ne supportais plus la pression. Harcelée par le médiator. Je tentais de vous concilier, en médiateur. Mais il a été le plus fort. Sur le chevalet, ta vie finissait. A la veille de la fête de la musique, tu es partie. As-tu fuis ? Tu pendouillais au sol, là, si belle, dos au vent. Réelle misère, farouche contre moi.

 

Moi, mi, que veux-tu que j’y fasse. Ma foi, ma mie, tu as laissée ta place. L’autre, je l’apprivoise de jour en jour, elle tient bien l’accord avec son cœur. Elle roule entre mes doigts comme le vent dans tes bras.

 

Mi, c’est fini ! Tu as cassée au seuil de l’été. Je suis en deuil. Puisses-tu avoir une belle éternité. Avec des guitares déifiées, tu pourras t’éclater plus encore qu’entre mes deux mains, tu pourras t’éclater etc …



Bientôt la chanson !! Le tube de la blogosphère, assurément !


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ah, la Boule Noire ... Great souvenirs !"Couverts de poussière" are temporaly and you can't downland old files. Actually, you can just download "On ne m'aura jamais", "santé-sécurité" and "quelque chose en moi".Accept me on MSN, I can sent you the three titles from la Boule Noire ;-)
Répondre
V
Hello. I am a spanish boy and I don't speak french very well so I write you in english. I went to Paris to see Daran last year, at Boule Noire, and I read that you went too. Well, in www.daran.fr I found that in "couverts de poussiere" can download songs from this concerts but I don't understand how, so... can you help me?
Répondre