"Vous faites une tierce, je me tire !"

Publié le par Roland

Un épisode cultissime de Kaamelott pour les musiciens ! Et une façon de travailler ses intervalles ^^
Alexandre Astier s'est inspiré des compositions sacreés à l'époque médiévale, où la tierce était considérée comme dissonante.


Il y a un nombre de phrases cultes, c'est jouissif ! (et de clins d'oeil : le Diabolus in Musica, cad la quinte diminuée)
Par contre, profitez-en vite, en général, les vidéos de Kaamelott ne restent jamais très longtemps.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour !Euh... le "diabolus in musica" ça n'est pas plutôt le "triton", c'est à dire la quarte augmentée ?... bon ça revient au même que la quinte diminuée, c'est sûr... Mais par exemple dans le choral de Bach "Es ist genug", c'est bien une quarte augmentée, non ?Bisous,SandraPS : bon tout ça pour vous inviter en toute modestie à faire un petit tour sur mon blog à moi^^
Répondre
R
Ah, les morceaux Renaissance des King's Singers ne viennent qu'après ceux façon Pow woW sur le lecteur de leur site internet :-p Du coup, ma comparaison n'est plus très juste ^^Cela dit, je prend aussi beaucoup de plaisir à écouter l'ensemble Janequin, il y a de très belles choses.
Répondre
R
Ca alors, j'étais déjà tombé sur vos vidéos il ya près d'un an sur youtube ! Quelle coïncidence ! J'aime bien votre travail : j'ai hâte de voir la progression après un an.Tiens, après le DECF, la musique renaissance, le chant, voici le pupitre : je suis aussi basse en choeur ! (mais pour l'instant, en cours, je travaille le registre de contre-ténor mais je garde un peu de registre de basse)Je vous ferais un petit mail pour l'aspect gestion.Ca doit être un moment savoureux de commencer ses "vrais" concerts, avec un répertoire tel qu'il permet de se faire entendre le temps d'un concert ! M****, comme on dit ! J'espère que ça sera aussi l'occasion de remise à jour des sites et d'ajout de vidéos !En plus, il y a vraiment des jolies choses dans les musiques vocales de cette époque, j'adore !Je ne connais pas encore les King's singers. Je jette une oreille sur leur site en même temps. Ca me fait penser à Pow woW mais encore un peu mieux !Quant aux tenues, j'ai vu les Diabolus in Musica en janvier, et ils portaient tous une sorte de tunique grenat. C'était sobre (mais ça allait avec la musique). Et il n'y avait que des hommes.
Répondre
B
Bonsoir,Effectivement, il y a partout de meilleurs spécialistes, mais le DECF ouvre et met en relations pas mal de logiques différentes qui vous servitont dans un tas de domaines... ainsi, je suis au contrôle de gestion du rectorat depuis 10 ans. Ainsi, je m'occupe du contrôle de gestion de tout ce qui concerne l'Education nationale au niveau de l'académie de nice (alpes maritimes et var) soit tous les colleges les lycées et ecoles, les centres de formation continue etc....Au programme :Gestion budgetaire ; gestion financière, gestion previsionnelle de la ressource humaine ; études de couts, etc... On touche a tout et on innove car le contrôle de gestion appliqué aux administrations n'est pas encore formalisé. La principale difficulté, c'est le volume des données à traiter et la complexité de certains processus de gestion. Nous pourrions en parler + longuement directement par mail. : baumgerk@ac-nice.frSinon, vous aurez noté l'adresse de notre petit site qui contient quelques interventions pas toujours heureuses car en cours de travail. Elles datent d'un an déjà... Nous travaillons depuis deux ans (date de notre création) un répertoire et allons commencer nos premiers VRAIS concerts dans peu de temps (première intervention au festival de la Renaissance de Villeneuve Loubet dans les AMNous n'apprécions guere l'ensemble C. Janequin, ou plutôt nous preferrons les King's singers. Histoire de goût.( je vous rassure, les tenues sur notre page de garde ne sont pas nos costumes habituels. ). Nous travaillons d'ailleurs sur nos tenues de scene sans trouver pour l'instant l'Idée.Bravo encore pour ce sympathique blog
Répondre
R
Merci !Effectivement, on a pas mal de points communs ^^Justement, je m'interrogeais sur la fonction de contrôleur de gestion : que faites-vous dans votre entreprise (et la taille de l'entreprise) ? . Car la filière de l'expertise étant généraliste, il y a partout de meilleurs spécialistes (finance, controle de gestion, informatique etc ...).Du coup, j'imagine plutôt qu'on recherche des profils DECF dans des PME de moins de 50 salariés, mais je ne connais pas grand chose au terrain. Je serais curieux d'en savoir plus sur votre (ou ton ?) parcours professionnel !J'aimerais beaucoup chanter dans un tel ensemble (Renaissance, en plus !),  amateur mais de bon niveau. Après, il faut avoir le temps mais surtout trouver les bonnes personnes ! J'adorerais chanter la Guerre de Janequin !La bomba ? je ne connais pas encore.Merci de votre curiosité !
Répondre