Joyeuses vacances

Publié le par Roland

Du 31 octobre au soir  au 4 au matin,  je ne suis plus là,  je pars !
Pour aller où ? En Allemagne !
Chanter du Bach, du Schumann ? Nein !

Ma mutuelle organise en partenariat avec une association un séjour de trois jours pleins (et deux nuits en car) pour visiter les camps de Buchenwald et de Dora (et un peu la ville de Weimar,quand même !)

L'image “http://claudet.club.fr/GhettosCamps/Camps/LeopoldiBuchenwaldLied3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Joyeux ? Certes, mais cette opportunité s'est offerte à moi (comprendre : c'est gratuit) et  si je le fais pas maintenant, je ne sais pas quand je le ferais (et je veux le faire une fois dans ma vie. Pas plus mais pas moins). Parceque même si c'est pas joyeux, j'ai quand même choisi de le faire. Des occasions, on n'en pas 100, et je ne sais franchement s'il me prendrait l'idée de faire un tel voyage de ma propre initiative.

Outre le thème assez lourd du voyage, j'envisageais de prendre un bouquin un peu léger pour compenser ^^ Harry Potter 4 ?
On part à 40, tous jeunes adhérents à cette mutuelle. Je n'ai aucune idée de comme ça va se passer mais je crains la prise de connaissance vu mon aisance à l'oral (ah ah, riez pas, vous bégagyez pas, vous !).

Bon, je n'ai plus qu'à retrouver mon petit dico français-allemand si je veux pouvoir me débrouiller un peu (bien qu'on restera surtout au sein de groupe, avec accompagnateurs etc ...).
Non, je ne prendrerais pas ma guitare ; déjà, j'ai pas une grande technique ni un grand repertoire à interpréter et en plus, le car part de Vincennes, ce qui n'est pas la porte à coté de chez moi ! (j'y vais en train, RER, puis re RER) ! Et me trimbaler une guitare à travers l'Europe, j'ai déjà donné (enfin bon, entre Bruxelles, Paris et chez moi, je ne sais pas si ça fait "à travers l'Europe" ^^).

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article