Concert le plus important de ma vie (et oui, encore !)

Publié le par Roland

Voila, ça arrive : dans 12 jours, aura lieu le concert le plus important de ma vie. Oui, c'est le troisième plus important de ma vie depuis six mois mais chacun avec ses raisons

- Orféo de Monteverdi du 31 Janvier (au Plessis) : car c'était mon premier vrai rôle d'opéra et mes premiers solos dans une église
- Orféo, 27 Avril à Herblay : premier gros concert (avec solos) en dehors de ma ville (et le tout dans une magnifique église dont je vous ai déjà saoulé / parlé
- Soirée Rossini le 13 juin prochain : c'est de loin plus exigeant vocalement et musicalement que Monteverdi. Et je chante dans 9 morceaux sur 16 ^^


L'image “http://images0.hiboox.com/images/2207/5uag7kbv.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Cliquez ici pour agrandir



"Hall du premier étage ? Drôle d'endroit !" pensez-vous tout bas ? Et oui, il s'avère que c'est l'endroit avec la meilleure acoustique de tout le batîment ! On a bien une salle dîte polyvalente de 400 places mais avec une acoustique déplorable et une autre avec une acoustique correcte mais trop petite.
J'espère qu'on aura du public parceque depuis cinq semaines (fin du projet Monteverdi), on se donne vraiment pour faire pouvoir faire quelque chose de bien. Au point qu'on a deux fois de plus de répétitions de chorale qu'à l'accoutumée et que la FM chanteur est supprimée ( c'est vraiment dommage, on apprenait beaucoup de choses très interessantes et puis, ce sont les dernières heures qu'on passe avec Mylène, excellente prof qui nous quittera à la fin de l'année ; dommage qu'elle parte quand je me réveille musicalement et que je ne l'ai pas connue avant !) pour prolonger la Master Class

Bref, Rossini, c'est du très lourd ! Exigeance musicale assez poussée, la voix devra être au meilleur d'elle même pour chacun, la concentration au maximum tout en gardant à l'esprit qu'il faut jouer ce qu'on chante et c'est parfois très sympa (les chats, les mendiants etc ...). Et on prend vraiment du plaisir à chanter de jolies choses ensemble (du moins avec ceux qui s'en donnent les moyens) et à être dirigés et accompagnés par Julien et Mylène (profitons-en, ça ne sera pas éternel d'avoir deux si bons profs avec nous !)
Et sur un plan plus personnel, ça tombe juste après une période d'examens ! Cette semaine, j'ai passé trois épreuves de DECF blancs et la semaine prochaine, il me reste l'épreuve de Droit (officielle, celle-là) de DPECF et le DECF blanc de Maths. Sans compter qu'évidemment, au moment où j'ai besoin d'être en forme, je suis malade et très crevé ! Donc avec des répetes en plus, cette période n'est pas une sinécure ^^


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article